Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HAKUNA MATATA
HAKUNA MATATA
Publicité
Archives
4 février 2007

Départ

Nos sacs sont bouclés et nous descendons « chez Albert » pour prendre notre dernier déjeuner avant notre départ pour le Kenya. Il fait beau, le ciel est bleu, sans nuages, la température plutôt douce, il y a dans l'air comme un parfum de printemps, un parfum de vacances.
Nous filons vers Orly. Dans le train, quelque banlieusards montent et descendent au gré des arrêts. Un couple persiste avec nous jusqu'au pont de Rungis. Un peu perdus, Alex leur indique la navette pour l'aéroport.
Nos bagages sont enregistrés, les divers contrôles passés. Comme je m'y attendais, ils ont contrôlé mon sac photo, avec le boîtier, ses deux objectifs, les jumelles et divers accessoires. En revanche, ils n'ont pas vu mon briquet au fond de la poche de mon blouson... Je vais pouvoir mettre le feu à l'avion !
Nous attendons. Dehors, les avions manoeuvrent et s'élancent dans le soleil couchant. Nous essayons de repérer nos potentiels compagnons de voyage... difficile de se faire une idée.Kenya_001_small
Embarquement. Un peu déçus par nos places... deux fauteuils isolés, en bout de cabine, la cloison des toilettes derrière nos sièges qui du coup ne peuvent pas s'incliner autant que les autres. Alex explique notre situation à un charmant steward, appuyant sur le fait qu'il s'agit là de notre voyage de noces, et lui demande s'il peut nous trouver d'autres places... en vain ! Il reste bien 80 places de libres dans l'avion, mais pas deux côte à côte. Tant pis, cela ne suffira pas à entamer notre bonne humeur ni ne gâchera notre joie de partir... nous aurons quand même droit à une coupe de champagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout va bien finalement.
Publicité