lundi 12 février 2007

L'indien

piscine_kilifi
La piscine
kialo
Kialo tout en muscle

Transfert au Kilifi bay... notre hôtel pour cette semaine à venir ! Nos compagnons sont repartis pour l'aéroport ce matin (vers 4h30... les pauvres). Franchement, nous ne sommes pas déçus. L'hôtel est magnifique, avec une petite piscine aux abords ombragés, des bungalows à l'architecture plus ou moins swahili (avec des toits en chaume) et une décoration de bon goüt. Notre bungalow nous réserve une formidable surprise. Pas de fleurs ni de champagne cette fois, mais une vue à tomber par terre... devant nous un palmier, puis une plage de sable blanc qui s'étale jusqu'à l'océan indien... le paradis !

cocotier
L'escalade du cocotier
cocotier2
Facile !
cocotier3
Une ficelle suffit

Nos affaires sorties des sacs, nous faisons un tour sur la plage avant d'aller piquer une tête dans la piscine et nous allonger sur un transat en attendant la rencontre avec le représentant de nouvelles frontières. L'équipe d'animation (trois jeunes hommes d'une vingtaine d'années aux corps musclés) se met en place et l'un d'entre eux vient nous voir. Kialo parle parfaitement le Français.

10h30, aquagym. Alex se jette à l'eau avec deux gamins.

Premier déjeuner autour de la piscine.

Un peu plus tard dans la journée, nous croisons les parents des gamins.

L'équipe d'animation reprend du service.  Au milieu de l'après midi, un type nous fait une démonstration impressionnante d'escalade de cocotier à l'aide d'une simple cordelette entourée autour des pieds. Il grimpe comme cela à une quinzaine de mètres en moins de 10 secondes et détache avec son grand couteau des grappes de noix de coco qui viennent s'écraser à nos pieds. Une fois redescendu, il épluche les noix et nous les offre. Le jus de coco vaudra à Alex quelques déboires gastriques le lendemain !

Après cela, nous faisons un "beach volley" sur la plage, au pied du bar. Avec le soleil qui descend, la lumière est magnifique. Nous en profitons pour, une fois le match terminé, aller nous baigner dans l'océan indien... incroyablement tiède...

Posté par fleg à 16:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'indien

Nouveau commentaire