samedi 10 février 2007

On the road again

camion_fosse
Le camion dans le fossé
sunsand
L'usine
kilifi
Kilifi... du seuil de notre bungalow
kilifi2
Le paradis

Nous partons pour Mombasa, la seconde ville du pays. La route est longue et son état très variable. Certaines portions sont neuves, d'autres en cours de restauration. Peter nous explique que la réalisation de la nouvelle route a été confiée à une entreprise chinoise. Cela explique la présence de camions couverts d'inscriptions cryptiques que nous croisons sans arrêt depuis des heures. Les employés, eux, semblent tous Kenyans.

Sur la piste, nous tombons dans un gigantesque embouteillage. Il y a quelque chose d'improbable dans cet enchevêtrement de voitures et de camions sur une piste de terre battue. Peter double allègrement tout le monde et remonte sans complexes jusqu'à la source du bouchon : un camion de goudron s'est renversé et son contenu s'écoule lentement dans le fossé. La faible largeur de la piste à cet endroit rend la progression des autres camions difficile. Nous nous faufilons et reprenons notre route.

Arrivée à l'hôtel "Sun and Sand". Immense complexe de 300 chambres pour 900 personnes... l'usine ! L'accueil y est cependant agréable : une arche de fleur encadre le montant de notre porte de chambre et nous trouvons une bouteille de champagne et une assiette de fruits frais dans le frigo!

Nous ne resterons qu'une journée. Lundi, nos compagnons reprennent l'avion pour Paris et nous rejoindrons un petit hôtel paradisiaque à Kilifi, le "Kilifi bay". Nous y passerons une semaine en amoureux, une semaine de noces, une semaine qui est et restera la notre, une semaine dont vous ne saurez rien !

Posté par fleg à 21:44 - Permalien [#]