vendredi 9 février 2007

Santé !

briques
Fabrication de briques
taitahills
L'hôtel
termitiere
Termitière
plando
Le plan d'eau
gecko
Gecko
oiseau
Oiseau bleu

Petit déjeuner copieux puis départ matinal. Nous croisons quelques animaux et prenons la direction de Taïta Hills, une réserve privée située entre les parcs nationaux de Tsavo Est et Tsavo Ouest. Lorsque l'on regarde la carte, on imagine que ce territoire fut vendu un jour par un gouvernement en mal de fonds tant les limites en sont rectilignes et arbitraires. Ici, la terre est rouge. Le long de la route s'élèvent de gigantesques termitières et fourmilières. Nous croisons aussi de petites exploitations où l'on fabrique artisanalement des briques à partir de blocs de terre séchée.

Nous arrivons au lodge en début d'après midi. Il s'agit d'un complexe à l'origine construit par la chaîne Hilton puis, sans doute pour cause de trop faible fréquentation, revendu à TUI dont dépend Nouvelles Frontières. La construction sur pilotis est originale et confortable  à défaut d'être esthétique. Un plan d'eau fait face au bar. On nous dit que parfois, les animaux viennent s'y abreuver.

Déjeuner. J'obtiens des serveurs qu'ils installent une table pour dix personnes ce soir : les "tos" pourront dîner ensemble.

La réserve est assez décevante. Nous n'y apercevons que peu d'animaux. Les seules "vraies" nouveautés sont de magnifiques geckos se prélassant sur les pierres ensoleillées en contrebas de l'hôtel et des oiseaux multicolores. La réserve est d'ailleurs réputée pour ses multiples espèces de volatiles et attire, paraît-il, de nombreux chercheurs spécialistes du sujet.

La soirée arrive vite. Nous retrouvons Antoine et Hélène pour l'apéro. Étrangement, la présence d'eau à proximité ne semble pas attirer les moustiques. Nous sirotons un Martini lorsque soudain nous distinguons une ombre dans la nuit. Celle-ci  s'approche de l'eau, face à nous... Un jeune éléphant vient s'abreuver.  Santé !

Posté par fleg à 20:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Santé !

Nouveau commentaire