mercredi 14 février 2007

Barrière de corail

coupdesoleil
pourquoi j'ai pris des
coups de soleil

Aujourd'hui, nous allons voir la barrière de corail. Pour limiter les frais, nous partons en groupe avec la petite famille et une autre famille de français arrivés lundi à l'hôtel (un couple et leurs deux grandes adolescentes de filles). Nous avons négocié la sortie avec Terry , l'un des animateurs, qui va nous accompagner. Éric s'est montré très efficace pour obtenir un bon prix et pour que l'hôtel nous prépare un panier pique nique. Nous partons avec le minibus de l'hôtel. Puis c'est un petit bateau avec un fond vitré qui nous achemine sur un site censé être la barrière de corail. En fait, il s'agit d'une zone dans le parc marin de watamu où les petits bateaux emmènent les touristes. Ils jettent quelques morceaux de pain ce qui attire des bans de poissons innombrable. Nous prenons nos masques et tubas et plongeons.

souslebateau1souslebateau2
Drôle de poisson passant sous le bateau

C'est une expérience inoubliable que de nager ainsi au milieu de  poissons variés et multicolores. On a l'impression de nager dans un aquarium tropical. Nous allons rester près de deux heures à nager ainsi, ce qui me vaudra de formidables coups de soleil dans le dos qui me priveront de massages pour le reste de la semaine.

litvalentin

Nous terminons notre excursion par la visite des ruines de Gede, une très ancienne cité swahili.

bernard

Au retour, nous avons la surprise de trouver notre lit décoré avec des fleurs pour la Saint Valentin...

et le soir, nous avons droit à un dîner au bar surplombant la plage. Pendant le repas, les gamins filent sur la plage et dégottent des bernard l'hermite impressionnants !

Posté par fleg à 17:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Barrière de corail

Nouveau commentaire