HAKUNA MATATA

Grue Buffle Maman lionne La famille éléphant Première rencontre avec une famille de lions et une sorte de grue [précision d'Alex : royale, la grue ...]. Nous poursuivons, plus loin cette fois. Nos premières sorties s'étaient limitées à deux ou trois kilomètres...

Dépannage Nos chauffeurs sont en contact radio permanent, s'indiquant les emplacements des animaux. Du coup, dès qu'un lion est repéré, c'est immédiatement une dizaine de minibus et de 4X4 qui débarquent... le spectacle de la vie sauvage perd alors de...

Très vite nous rencontrons une lionne, couchée dans l'herbe haute de la savane. Sur la piste ... La lionne Le roi assoupi Indifférente aux minibus et voitures, elle nous laisse nous approcher à quelques mètres d'elle. Ici, les animaux ne sont plus effrayés...

singe à couilles bleues Déjeuner tardif avec nos compagnons de voyage. Juste le temps de nous changer et nous partons pour notre premier safari photo. Dans le bus n°1, le petit couple pressé a revêtu sa tenue de safari. Si Mme est restée discrète, Mr...

15h00. Nous arrivons enfin à Masaï-Mara. En entrant dans le parc, nous avons vu notre premier éléphant, puis des centaines de gazelles, principalement des gazelles de Thomson, et des Topis, magnifiques. Topi Fig Tree camp... une oasis au milieu de la...

Plusieurs heures que nous roulons. La route, au départ plutôt bonne, est vite devenue exécrable. Les portions de goudron défoncées alternent avec des morceaux de pistes chaotiques. Les traces des pluies diluviennes qui ont inondé cette partie du pays...

La route de l'aéroport est une grande avenue bordée de champs au milieu de nulle part. On est en campagne. Durant les premiers kilomètres, rien ou presque n'indique que nous sommes à proximité de la première ville du Kenya. C'est là que j'ai ma première...
5 février 2007

Aéroport

Nairobi, 5 heures du matin. Nous sortons de l'avion après huit heures de vol. Même si nous n'avons pas vraiment dormi, entre les bruits de chasse d'eau et les genoux grippés, nous ne nous sentons pas trop fatigués ; excités plutôt par l'aventure qui commence....
4 février 2007

Départ

Nos sacs sont bouclés et nous descendons « chez Albert » pour prendre notre dernier déjeuner avant notre départ pour le Kenya. Il fait beau, le ciel est bleu, sans nuages, la température plutôt douce, il y a dans l'air comme un parfum de printemps, un...